orchestre mconcertsmedias

• L’orchestre m

> Orchestre m, la musique classique vient à vous.

Pour répondre à la demande de nombreuses communes
et d’entreprises privées désirant organiser un concert pour leurs habitants, administrés, clients ou collaborateurs, le chef d’orchestre Gabriel Mattei crée en 2007 un nouvel ensemble à géométrie variable : l'Orchestre métropolitain (Orchestre m)

Composé de musiciens lauréats de grands conservatoires européens et de concours  internationaux, l’Orchestre m démontre très rapidement ses capacités de réactivité en répondant à l’appel de plusieurs clients souhaitant bénéficier d’un concert parfaitement intégré à leur évènement.


photographie : vincent hanrion




> L’identité musicale

Notre vocation trouve ses racines dans les spécificités de la musique du début de XXème siècle. Son inventivité, sa volonté d’associer différentes cultures à la grande tradition de la musique classique (jazz, musiques sud-américaines, cinéma) et sa beauté ont guidé notre démarche vers une conception novatrice de l’orchestre.

En nous mettant à la portée de tous, notamment avec nos Concerts-rencontres organisés hors des grandes salles institutionnelles,
en affirmant notre solidarité avec des projets humanitaires, et en rassemblant pour cela toutes les forces de la société, l’Orchestre m se positionne de manière originale dans le paysage musical.

 




webdesign : Le Bureau collectif